Nous vous accueillons dans 7 chambres proposant 17 couchages.
1/7 – Chambre balcon de la baie
Vue sur mer, 3 personnes, douche et wc privés. 1 lit double, 1 lit simple au 1er étage
2/7 – Chambre soleil couchant
Vue sur mer, chaleureuse, douche et WC privés.
3 lits simple ou a lit double et un lit simple au 1er étage
La chambre ocre, vient de subir un lifting des murs et sols. De vieux rose elle est passée vers l’ocre orangé et l’ocre jaune. Nous avons choisi de la rénover en privilégiant des matériaux naturels ancestraux : stucs sur les murs (enduits à la chaux additionnée de poudre de marbre et de pigments naturels), parquet en hévéa non traité pour le sol.
L’aspect modernisé de cette chambre compensé par la sauvegarde de l’armoire de mon arrière Grand-Père tout droit venue de Paimpont (forêt de Brocéliande), vous assurera certainement un confort et des nuits saines.
Le petit cabinet de toilette, enduit de stuc également, intègre la cheminée d’origine sur laquelle un peintre local avait peint un phare rappelant ceux qui illuminent le large de la Pointe du Grouin vue de la chambre à la nuit tombée.
3/7 – Chambre Brocéliande
Vue sur jardin, conviviale, douche et WC privés.
1 lit double (ou 2lits simples) + 2 lits simples superposés au 1er étage
La chambre familiale, côté jardin, permet d’accueillir quatre personnes, 2 lits superposés + 2 lits 80×200 (assemblable pour un couple). Le cabinet de toilette composé de douche, wc et lavabo est adjacent à la chambre.
4/7 – Chambre Confidences
Vue sur jardin, intimiste, salle de bain/WC avec vue sur mer sur le palier
1 lit double au 1er étage
Cette charmante petite chambre vue sur jardin plaît pour son ambiance intimiste et un peu rétro avec sa table de toilette couverte de marbre.
5/7 – Chambre Légende de Scissy
Vue sur jardin, pittoresque, salle de bain/WC avec vue sur mer sur le palier
3 lits simples au 1er étage
Une chambre pour trois souvent choisie par les jeunes avec une grande bibliothèque pour prolonger les soirées en s’évadant sous la couette ! Deux lits simples en 80 x 190 sont joignables pour un couple.
Le lit à rouleau dit « lit bateau » a été réalisé  » sur mesure » pour ma grand-mère Marie-Louise au début du XXème siècle et trône avec sa table de chevet assortie et la vieille armoire de grand-mère.
La vue sur jardin invitera sûrement petits et grands à ne pas trop lézarder pour profiter du bon air marin.
6/7 – Petit salon / Salle de jeux
Salon détente ou salle de jeux en journée, se transforme en chambre la nuit au besoin. Douche et WC adaptés handicapés sur le palier.
1 lit double au rez-de-chaussée
Un vieux piano pour partager un air connu, faire ses gammes ou pousser la romance.
Un tapis en laine pour y monter la plus colorée des tours de cubes en bois ou le circuit de train Duplo.
Des fauteuils de rotin pour y lire son journal ou disputer une partie de scrabble ou de jungle speed, selon les générations…
Une banquette-lit gigogne ( 2 x 80 x 190 ou 1 lit double 160 x 190) pour y dormir à deux ou seul dans une douce atmosphère procurée par le stuc violet aux murs et l’isolation écologique en laine de chanvre, panneaux de liège expansés et ouate de cellulose pour le côté phonique.
Un petit cocon douillet pour se ressourcer au retour de balades dans le vent !
7/7 – Chambre Marais blanc
Vue sur cour, confortable, douche et WC attenants aux normes handicapés
1 lit double au rez-de-chaussée
Deux lits jumeaux en 90 x 200 cm, joignables en un lit en 180 cm laisse suffisament de place pour se mouvoir. Possibilité de se garer dans la cour, accès direct par un plan incliné en métal antidérapant spécial handicapé devant la porte d’entrée.
Salle d’eau attenante aux normes handicapé (conçue avec les plans d’une ergothérapeute de la clinique de rééducation fonctionnelle de Notre-Dame-De-Lourdes à Rennes) : WC surélévé avec barre d’appui à droite et devant relevable, douche à l’italienne avec barre d’appui et siège, lavabo surbaissé pour être utilisable en fauteuil, carrelage antidérapant, pas de marche entre la chambre, la salle d’eau et le reste du rez-de-chaussée.